Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
19 septembre 2010

ELLE est là...

Ben voilà c'est arrivé...

J'ai attendu, attendu, vérifié, re-vérifié... mais voilà, ELLE est bien là. Elle est apparue comme ça, sans crier gare.

ELLE s'est installée,
ELLE ne partira pas,

Un matin, il y a de cela plusieurs semaines (oui oui je sais, pas assumée, complètement rejetée, je ne pouvais m'y résoudre... ), mon petit coeur a pris un belle claque en pleine figure. Rien à voir avec le fait que ma fille entrant à l'école me montra que je vieillissais chaque année encore plus, rien à voir non plus avec le fait que les années qui me séparent de mes années lycée me paraissent encore hier alors que je n'ai plus assez de doigts sur mes deux mains pour en compter le nombre qui me séparent de ces moments là... Non rien à voir avec tout cela...

PIRE encore...

Je me lève.
Tranquille, c'est encore les vacances.
Je prends le temps de vivre (et là-dessus franchement j'ai bien raison)
Tranquille, c'est ENCORE les vacances.

Il est temps de s'apprêter un peu pour sortir.
Oui bon, je sais, je sais, ça c'est déjà un signe de non retour, mais bon là j'avoue, j'assume.

Maquillage.
Miroir. Je m'approche, tout près afin de mieux voir ce que je fais. Un oeil...
_"Mais c'est quoi ce truc, là?...", encore plus prêt...

_"Rhoooo non, c'est pas vrai, pas ça? pas là? mais qu'est ce qu'elle fout là celle-là? et puis si tôt? "

Sourire... ah voilà elle a disp... Non, en fait non. Elle revient et, c'est sûr, ne partira pas.

ELLE est apparue, elle mesure 2 millimètres et pèse une tonne sur le poids de mon orgueil...L'ainée d'une foule de frères et soeurs... malheureusement.

Une catastrophe.

ELLE s'est logée juste en haut de ma bouche. Un petit trait tout droit, vertical.

Je l'ai pris en plein figure, et je suis restée bouche bée.

Je n'ai pas pu m'empêcher une pensée, un truc qui m'a fait quand même vachement flipper... je me suis imaginée dans 30, 40 ou 50 ans... Je me suis vue. Ces petites rides que j'adore sur le visage de ma grand-mère, celles dont on dit sans cesse qu'elles sont la preuve d'une grande sagesse, celles qui font partie de la maturité...  celles là-mêmes me paraissent complètement démesurées aujourd'hui, là tout de suite maintenant, juste un signe de la vieillerie, du temps qui passe...  totalement hors de propos avec la maturité... Pipeau j'vous dis, un truc inventé pour nous calmer. 

2 petits millimètres pour me dire que ça y est, maintenant je fais partie de la cour des grandes.

Finalement, la maturité rime avec ride qui rime avec yeux plissés pour mieux voir, front plissé pour mieux penser, et bouche fripée pour mieux réfléchir.

J'envisage donc de sourire en continu au moins là, j'en suis sûre, on ne la verra pas. Ca aura déjà le mérite d'être drôle sinon mûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité