Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
11 octobre 2012

maman, ici je suis Ton Invitée... ou les joies de la garde alternée.

Ca y est on y passé.. On a décidé de devenir des parents garde-responsables...

Une semaine chacun son tour, un week-end sur deux, les vacances c'est la même chose..

_"tu n'oublieras pas que ce mercredi, il y a danse, les cours sont avancés"

_"non non évidemment, et toi as tu pensé qu'il y avait une sortie avec le périscolaire, et puis la nounou est en arrêt la semaine prochaine"

_"elle a du doliprane dans son sac au cas où"

_ "merci, au fait, as tu pensé à mettre assez de petites chaussettes dans sa valise?"

_"n"oublie pas de me rendre ses chaussons, je n'en ai plus à la maison"...

les choses s'enchainent, et bizarrement culpabilité, manque, envie, égoïsme sont des sentiments tous mélangés.

On dit souvent que c'est une dure adaptation pour l'enfant que de devoir changer de maison telle une MiniTortue, valise accrochée solidement à la main, doudou dans une poche et veste de pluie sur la tête.

Mais a-t-on pensé aux parents?
Oh que non... ce sont eux les responsables de toute façon, hein, c'est plus facile comme ça.

Alors chaque semaine tu défais la valise, replaces les vêtements dans l'armoire, te demandant où a bien pu passer cette petite veste que tu adores et qui t'a coûtée un bras ... sans trop hésiter, tu sais que tu demanderas au Papa de la remettre dans la valise la fois prochain afin d'avoir le plaisir de lui faire porter les vêtements que tu lui choisis. 

Puis tu luttes contre le sentiment naturel de maman-qui-n'a-pas-vu-MiniTortue-durant-toute-une-semaine, de céder au moindre de ses caprices, essayant de respecter un minimum d'éducation de parent-responsable.

Tu luttes aussi, quand MiniTortue s'énerve, contre l'envie de la renvoyer chez son Père, en faisant comme si tu n'y avais même pas songé.

Tu luttes encore contre l'envie iRResistible de la prendre dans ton lit, quand MiniTortue te glisse à l'oreille, je ne te vois pas beaucoup Maman, et c'est dans ton lit que je m'endormirais le mieux, j'en suis sûre...

Tu luttes enfin contre l'envie d'hUrler quand, MiniTortue ne se lève pas, te met en retard, et te demande sans cesse de venir lui faire ses lacets, lui trouver ses lunettes, lui ranger ses chaussures, car "Maman, maintenant, ici c'est moi ton invitée".

La garde alternée, c'est comme avoir un dédoublement de personnalité : une semaine tu deviens Maman, tu annules l'agenda copines, copains, célibattante, danceuse, buveuse, cinéphile et tu te concentres sur ce petit être qui est Ton Invité. Tu ne fais pas les courses pour lui épargner ces moments douloureux et inutiles, tu t'appuies sur les réserves, de toute façon, elle adore les pates.

La semaine suivante, tu libères tes envies en parfaite Egoïste, passes ton temps à faire ce que tu ne ferais pas avec MiniTortue, te rendant compte que les meilleurs plans de soirées /weekend tombent bizarrement toujours au moment où c'est avec toi que MiniTortue sera. Tu ne fais pas les courses parce que tu passes ton temps entre les cours de sport, le cinéma, les restau, la vie, les sorties...

A ce stade, le frigo est vide, les denrées périmées, MiniTortue a avalé le dernier DooWap, la dernière banane qui reste est bien sombre et l'unique orange est toute sèche,

il ne reste que des pates...

C'est déjà pas si mal, je saurai quoi offrir à mon Invitée quand mon tour sera venu dimanche soir, et que je lui dirai "Que désires-tu manger MiniTortue?"_"des pates maman"... j'aurai alors la joie de lui montrer qu'en super maman garde-responsable, j'assure sur tous fronts. Il ne lui restera plus qu'à mettre les pieds sous la table en attendant son assiette, et je cèderais à sa demande de lit partagé (mais uniquement pour cette fois!)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre seulement aujourd'hui l'existence de ce blog et ai immédiatement lu ce billet dont le titre m'interpellait ... va savoir pourquoi (je n'ai pas de MiniTortue et n'ai pas eu à vivre ce qu'elle vit du moins pas à son age). Il est vraiment touchant ...Pfff ..Life is not so easy !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle ... tu es une super maman :-)
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité