Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
7 mai 2013

joyeux Anniversaire

Mon cher papa Préfereux, papounet, papa chéri, Bref mon papa, Tu es entré dans ma vie il y a 34 ans... Ce n'est pas si vieux quand on y regarde bien. Tu as quelques cheveux blancs, un peu plus sans doute à ce jour que de noirs d'ailleurs, je dirais que tu es sel et poivre, voire même sel et sel, des cheveux d'argent.. J'ai toujours pensé que c'était les vieux qui avaient des cheveux blancs, parce qu'ils se faisaient du souci, les tiens sont argent, c'est sans doute que tu n'es ni vieux ni avec des soucis : en même temps vu que les 3 super chouettes filles que tu as, n'auront eu de cesse de faire en sorte que ta vie soit rose, ou argent comme tes cheveux, il ne pouvait en être autrement. En même temps, comment dire, tu aurais pu t'arracher les cheveux, 3 filles, 5 petites filles, ça en fait un monde de nenettes à comprendre, mais je vois que tu prends la vie avec zénitude, car si tu as le front des sages (dégarni sur les tempes) tu as encore de quoi faire de jolies tresses ! Bref ceci tombe comme un cheveu sur la soupe mais il me semblait important de glisser au passage la brillance de tes cheveux à l'aune de celle de tes filles :) ou de tes idées c'est selon. Et puis surtout une façon de dire que : 1/ les cheveux poivre et sel c'est charmant 2/ que tu n'es évidemment pas vieux ;) Alors voilà mon papa, j'ai réfléchi plusieurs jours à ce petit message, j'ai écrit, raturé, recommencé, effacé, puis je t'ai appelé, je t'ai laissé un message vocal, filmé ... Je t'ai enfin eu (un homme en retraite est quasi plus injoignable qu'un homme tout actif.. Tel père telle fille!) Et puis voilà l'heure est passée. On est déjà demain ! J'ai raté le coche, comme souvent en ce moment. Mais bon quoi ... Pas facile de célébrer le seul homme de ma vie capable de supporter mes angoisses, mes pleurs et mes rires tout en même temps (je n'ai pas dit mes crises on est d'accord !) Pas facile non plus de dire merci pour ces coups de pouce incessants au moral, au cœur et au porte monnaie. Pas facile de dire à quel point le cordon n'est pas si facile à couper, même après 34 années. Pas facile de dire qu'un papa aussi génial que toi on le souhaite à toutes les petites filles. Pas facile de me rendre compte que le temps de tes 34 ans est loin derrière, que c'est d'adulte à adulte que l'on se parle maintenant.. ('Fin ça c'est uniquement quand je n'ai pas les mêmes idées que toi, et quand j'ai fini de pleurer...) Pas facile enfin de fêter tes anniversaires : -parce que je ne suis plus souvent là pour les fêter -parce que tu n'es pas souvent là pour les fêter - parce qu'ils me rappellent que bientôt cela fera 35 puis 36 etc années que je te connais et que parfois j'aimerais que ce temps s'arrête un peu... Histoire juste que tes cheveux poivres restent un peu plus longtemps. Mais bon c'est avec beaucoup de joie et de loin (3h de route) que je souhaite un très bel anniversaire mon Cher papa ! Ta fille,
Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité