Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
14 septembre 2013

La pensée Magique*

Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle... Oui oui c'est ce truc auquel on se raccroche quand la vie nous joue des tours, quand désespéré par le potentiel des possibles on s'en remet à un au-delà surnaturel qui lui, c'est sûr, connaît l'issue de tout ça, et qui c'est sûr, rien que pour vous mettre sur la voix de la vérité, vous envoie des petits signes, une sorte de code secret que seul vous et lui comprenez... c'est ce truc qui est forcément magique parce que complètement incongru, qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui vous renvoie en pleine face au point crucial de LA  situation que vous tentez de comprendre et surtout de dépasser.

Un objet, un parfum, un mot... Une chose éminemment précise, totalement appropriée à la situation en question ou particulièrement liée à votre histoire, un truc que vous avez perdu et qui d'un coup réapparaît.


Ce truc qui vous ferait faire, si et seulement si vous étiez dans un film américain (non je vous assure que je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation... Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer) lever la tête et lancer un clin d'œil en guise de "ok mec (ce sont toujours des mecs qui savent tout alors bon c'est plus simple pour moi) j'ai pigé le message, merciiiiiiii..."



La pensée magique c'est le Père Noël des adultes qui ont gardé une âme d'enfant et qui tentent de se dire que la vie est belle... Qu'au fond tout ça rime à un truc et que si vous vous ne savez pas de quoi il s'agit ben c'est pas grave parce que LUI il sait !

La pensée magique c'est ce lien avec un au-delà, un truc qui vous dépasse et qui vous protège...



Mais c'est aussi et surtout ce truc qui comble la petite brèche que créé de manière insidieuse l'absence de confiance en soi, qui vous montre combien vous avez si peu d'assurance dans ce que vous occasionnez par vos choix et autre que vous vous raccrochez à l'apparition d'une fleur (mais pas n'importe laquelle non plus,hein) pour enfin savoir la tournure que vont prendre les choses.



Ce qu'il y a de chouette avec la pensée magique c'est qu'elle occulte la pensée tragique, on ne voit pas ce que le père fouettard, vous balance à la figure, en même temps c'est pas compliqué, ses signes a lui on les voit au quotidien, on les supporte en permanence ... Alors forcément dans ce tas de trucs moches, un petit signe tout doux, un truc balancé comme un secret au moment ou on ne l'attend pas (mais ou évidemment on a les yeux ouvert pour mieux le voir) et ben d'un coup ça apparaît comme une marque d'affection et d'assurance que l'univers vous délivrerait pour remette en équilibre les choses.



Mais attention, la pensée magique se soumet à des règles, elle n'apparaît que pour les choses que vous souhaitez ardemment, et qui malheureusement ne sont pas (uniquement) de votre ressort, pourtant il ne faut surtout pas la chercher, ne pas la provoquer, la laisser venir et vous surprendre.

Et puis après il faut être capable de comprendre le message...et c'est là que le bas blesse : il n'existe pas de cours de lecture de pensée magique. On apprend sur le tas, c'est comme ça.



En attendant, il nous reste à vivre... Mais bon, j'avoue, il m'arrive secrètement de rêver tomber aussi sur ma Tour Eiffel* en me baladant sur les bords d'un plan d'eau en savourant avec délice ce petit clin d'œil pointé vers LUI, me disant au fond et avec la légèreté du soulagement "hiiiiihaaaaa, tout va bien se passer, maintenant je le sais"



* merci Toi pour cette jolie pensée, et puis tu sais, j'ai toujours su que ta Tour Eiffel n'était pas un hasard ... (Et ben quoi, oui je crois au Père Noël et si je veux!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité