Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
15 septembre 2006

from finland

HEJJJJJJJJJJ, me revoilà tout fraîche et dispo

Ça y est j'y suis, ça fait déjà plusieurs jo
urs que je vis à l'heure Finlandaise.. ben oui, pour ceux qui comme moi ne le savaient pas, en Finlande, il est une heure de plus que chez vous.
Bon alors, la Finlande, oui j'y suis.

Partons du début parce que sinon je me perds... La touriste française en vacances, ..

Petit voyage en avion, décollage à 10:05 du matin, mon papounet m'accompagne.. arrivée deux heures trop tôt sans doute, mais arrivée.. Je suis pas prête pour partir.

Premier trajet, SWISS AirLine jusque Zurick, vol américain... va comprendre, un monsieur à la drôle de casquette
"peace war veterant", s'assied à mes côtés. Derrière, deux américains, un vieux couple qui s'engueulait pour tout et rien. Petit regard en coin avec mon voisin.. on lève les yeux au ciel et on sourit, rien de mieux pour sympathiser que deux parlent-fort pour nous distraire.

Biscuits, café, tout le service snack aérien, ... je n'avais jamais vu un monsieur être aussi gentil, mon voisin, ... même en mangeant ses biscuits.. J'avais envie de lui parler.. vraiment, et puis j'ai ravalé ma salive en me disant que mon anglais allait tellement être pathétiquement nul, que j'allais briser le charme... Qui a fini de toute façon par l'être tellement cette vieille américaine derrière moi ronflait fort.... Dans mon amabilité révolutionnaire, et ma gentillesse épatante, j'ai d'abord soufflé, puis j'ai tourné et encore tourné sur mon fauteuil, et enfin je me suis retournée : elle avait la tête renversée en arrière, les yeux totalement clos et la bouche complètement ouverte .. elle dormait,avant que je ne lui fasse sentir que décidément elle nous dérangeait ; elle a ouvert un oeil et s'est rendue compte qu'elle n'était pas seule dans ce périmètre réduit...

arrivée Zurich, duty free, hummm ouais c'est cool mais de toute façon il n'y avait que des magasins de luxe, alors duty free ou pas lorsque tu achètes dans ce genre de boutique, tu ne peux pas ressortir indemne... je n'ai pas acheté!
Blue 1, 3 heures de vol, direction helsinki.. Un soleil radieux. On approche, je vois la mer, et toutes ces petites îles sous mes fesses ... je tente de voir si d'aussi haut je peux apercevoir une baleine (en fait je ne suis même pas sûre qu'il y ait des baleines dans ces mers ...) bon rien, une eau bien profondément bleue noire.. bouououuou je n'aime vraiment pas ça, c'est beau mais juste assez effrayant pour me donner la chair de poule.
Il fait beau ici et on approche, c'est cool.. je me maquille un peu, je me fais belle, parce que ça fait tout de même 6 semaines que je ne l'ai pas vu.. Pfououou, je suis un peu ... stressée?... angoissée? ... excitée? oui excitée.. comme une petite fille. Je suis super heureuse de pouvoir enfin le retrouver. Il faut avant tout passer les postes de police, je me mets dans une file, toutes les autres avancent.... tout le monde passe mais pas notre file, il y a un problème avec un passeport! Voilà, c'est toujours pareil, moi je me retrouve toujours dans les files qui sont interminables..
mais je suis pressée, moi !!!! j'ai quelqu'un qui m'attend ! Ahhhh quelqu'un qui m'attend, c'est génial de dire ces mots !!! ennnnnnfinnn

Les portes s'ouvrent, j'ai récupéré mon sac.. je le cherche, je ne le vois pas .. oh bah voilà, c'est moi qui vais l'attendre .. oh non.. pas aujourd'hui, pas maintenant, c'est moi qui arrive de .. ah mais non, il est là, il regarde dans ma direction, je fais un grand sourire, un vraiment grand .. mais il ne me voit pas .. je suis seule, ou presque dans ce hall.. il ne me voit pas snifffff .. je m'étais fait toute belle, et tout ça pour ça .. Les belles retrouvailles qui vont au ralenti, romantiques, où personne ne compte à part ce couple prêt à se retrouver .. en ben ce genre de trucs là, tu ne vois ça qu'à la télé.. Parce qu'en vrai y a toujours une anecdote qui détonne ! rien n'est jamais paramétrer pour que tout soit parfaitement comme on le désirait!!!! Maisssss ....

ah ça y est, enfin nous sommes là ... tous les deux réunis, .. finalement y a peut-être un petit peu de film dans ma réalité, parce que juste à ce moment là, celui on on s'est vu et retrouvé, c'était comme je l'avais rêvé!!! a perfect moment....                                                                      

 DSCN3052 DSCN3044


Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité