Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
18 mars 2009

j'suis dans la boite...

Voilà c'est fait, j'suis dans la boite...

Pfeww, quelle drôle d'expérience tout de même.

Bon tout de suite faut que j'vous dise : ce n'est pas moi qui était le file rouge comme y disent. Moi j'étais juste l'intervenante "bons plans". Donc pour dire vite, grosso modo : je n'étais pas l'invitée d'honneur... bouhou, j'men doutais.. j'sais bien, mais bon, un court instant je me suis dit qu'on était tous des invités... en fait non !

Là tout de suite ça fout un coup.
Vous venez pour papoter pendant quelques minutes de votre boulot, deux répétitions de l'intro, histoire de se mettre dans le bain (pour moi, d'ailleurs c'était la cata!!), puis hop la troisième c'est la bonne ! et tout de go comme ça on part pour 40 minutes d'enregistrement en situation de direct.

je crois qu'en fait j'aurais préféré un vrai direct, histoire d'être spontanée et de ne pas me dire "j'peux dire n'importe quoi, ce sera coupé au montage".
Que ni ni, ma p'tite Dame, pas de montage, pas de coupage, tout en "pour de vrai".... Et ça je ne l'ai compris quand à la troisième prise, une petite voix à dit "c'est la bonne, on y va"....

Ok, pfououou souffle marie chérie, respire à fond, ne touche pas à tes cheveux, ne croise pas les doigts, redescend les manches de ton T-shirt, calmos....
Oui bon parce qu'il faut que je vous dise, mais même si j'étais l'invitée, c'était moi la première à exposer mon bon plan, à dire "bonjour", bref la première à répondre devant la caméra au présentateur.... Sachant que la première prise j'avais fait trop long, que la seconde, je parlais de politique... je me demandais bien ce qui allait sortir de ma petite bouche... quelques minutes  alors pour répéter....

"le bureau d'accueil des tournages est un service au service... non ça va pas...
pfououou le bureau d'accueil des tournages est au service des producteurs de tous types de films,
pfououou le bureau d'accueil des tournages est au service des producteurs de tous types de films,
pfououou le bureau d'accueil des tournages est au service des producteurs de tous types de films...


Ayé C'est parti... on y va, on s'concentre ... 3, 2, 1 Top

"C'est mieux le matin ... bla bla bla, donc pour parler de bons plans on accueillera Marie-Alix, Marie-Alix, vous travaillez pour la région Lorraine, pour le Bureau d'accueil des tournages... Bonjour,"

_hihihi, bonjour , re hihihi
Alors vouii je travaille le Bureau d'accueil des tournages, depuis mai 2007, bla et bla hihihihi

Ma langue n'avait pas fourchée, je n'avais pas dit de bêtises et je me sentais un tout petit peu soulagée... jusqu'à ce que je décide de prendre ma tasse de café, de boire et de me rendre compte que ma main tremblait en reposant la tasse... faisant des petite cliquetis pas très confortables et surtout pas très discrets.. j'aurais mieux fait de m'abstenir. Je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas renverser un verre, ou pour me tordre le pied en me déplaçant sur le plateau... je n'ai pas gaffé, mais ça ma couté un  T-shirt totalement trempé sous les aisselles, un mal de fesse et de dos comme si j'avais fait une heure de fitness!

Durant toute l'émission je n'ai su comment me tenir, quoi faire de mes mains et comment parler, sourire ou même rire.

Y a pas à dire, c'est un métier et si hier je me croyais déjà la future présentatrice du JT.. aujourd'hui je laisse volontiers ma place à qui la veut, à moins bien sûr que la prochaine fois je sois l'invitée .. qui sait? et pis au bout de 10 plateaux, je serais comme chez moi, non?

Non en fait, je ne vais pas laisser ma place, pas tout de suite, ou pas complètement.

Chose promise chose due, vous pourrez consulter l'émission soit, pour les Lorrains sur France 3 à 10h25, soit, pour les autres à l'adresse suivante, mais avec un peu de décallage, c'est à dire, je pense à partir de demain: http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/emissions/c-est-mieux-le-matin/

bon visionnage


Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment, je te remercie, c'est bien agréable de te lire toi aussi et de te trouver là ponctuellement !! <br /> <br /> j'espère que tu auras toujours envie de te marrer quand tu auras vue ma presta comme on dit dans ce milieu hyper ultra branché :) <br /> <br /> bizzz
M
J'irai voir!!!!<br /> <br /> Ravie de te lire..je me suis marrée avec toi...(mais pas moquée!!! J'suis pas comme ça!!!)<br /> <br /> Bisous...
I
Bonjour,<br /> <br /> Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins ! <br /> <br /> Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,<br /> <br /> A tout de suite,<br /> Ines (http://www.hellocoton.fr)
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité