Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
6 avril 2009

L'homme, le pro, celui qu'on rencontre à Paris

Ils sont masculins jusqu'au bout des ongles : jeans, chaussures qui claquent, petite veste habillée, la cinquantaine approchante. Ils sont super à la mode. Charmants, en fait.. au début.

Ils t'appellent la Miss, comme si tu avais 7 ans...
Ils sont là pour toi, ils vont t'aider à grandir, te font croire que tu n'es pas capable seule. Ils parlent anglais couramment à tel point que, comme JCVD, ils te calent à tout bout de champ des petits mots anglais en te disant tout gentillement

"comment on dit en français au fait?"...

Ils t'invitent à déjeuner, attendent que tu les admires et que tu les félicites pour leur carrière, ils adorent rire fort à tes petites questions naïves de débutantes en te répondant

"non, mais attend Marie, j'vais t'expliquer là, t'as pas compris...".

Ils accompagnent le déjeuner de leur tout nouveau Iphone posé à leur droite*, tout droit venu des States (ben oui eux sont mobiles, on the road, In quoi, .. bref, ce que toi tu n'es pas encore.. oui oui pas encore, parce qu'ils sont là pour te pousser à le devenir...)
Plein de promesses, ils te cassent dès qu'ils en ont l'occasion.
Ils sont toujours overbookés, te fixent des rendez-vous qu'ils finissent toujours par annuler, modifier.. histoire de te faire comprendre que tu n'es ni une priorité, ni d'une importance capitale, que toi à la prochaine proposition de date (prononcé à l'anglaise... j'ai pigé le truc), tu seras de toute façon disponible et disposée à venir le rencontrer.

Alors, sympa, tu changes le rendez-vous dans ton agenda. Et pour ne pas blesser leur orgueil de mâle, quasi célibataire, qui n'attendent qu'une chose au fond, c'est que tu les écoutes et éprouves un besoin d'eux vital, tu déplaces à ton tour tous tes autres rendez-vous, tu leurs fais croire qu'il n'y a qu'eux et, que toute disponible, tu es disposée à les rencontrer quand ils le souhaitent.

... Tout en te disant à ton tour que tu n'as pas tout perdu : tu agis comme une battante, bientôt tu auras ton Iphone, made in State à ta droite et tu auras pour petite jouissance personnelle de dire "oh c'est si nice de ta part... et que fais tu dans ta life? comment dit on en français au fait?..."

* ceci est une fiction, tout rapprochement avec une personne connue est une totale coïncidance

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu t'en doute, mais je confirme : c'est juste eux qui ont besoin de toi pour se rassurer sur leurs compétences et leur utilité. Ils sont plus à plaindre en fait. <br /> Des bisous aussi !<br /> (Nan mais t'as vu l'heure ?! C'est n'importe quoi, jamais je n'arriverai à reprendre un rythme normal, si un jour j'ai un job ^^ )
M
Coucou toi, <br /> <br /> non mais je sais moi aussi tu sais je suis fan de Iphone, j'adore les nouvelles technologies, je suis tout simplement accro de Apple donc de ce point de vu là je ne peux rien dire. Moi aussi il m'arrive de dire à mes amies "t'as pas vu ça...? non" mais quand il s'agit de professionnels qui s'amusent à te "détruire", juste pour te montrer à quel point tu as besoin d'eux.. c'est super énervant. <br /> <br /> Je te fais des bisous,
E
Pff faut pas se laisser impressionner.<br /> La preuve, moi aussi je "triphase" comme dit un pote (c'est à dire je trouve parfois mes mots en anglais plus facilement qu'en français) j'ai un portable de folie (écran tactile, mails à portée de clic... 10 ans de points SFR !) je me la pète tout le temps ("Quoi tu ne connais PAS ? Mais attends TOUT le monde est au courant !" demande à Maud, la pauvre, haha !) et pourtant, pourtant...<br /> Je suis simplement une petite chômeuse parisienne, c'est dire !<br /> Au fait je n'ai plus de blog. Enfin plus vraiment. En fait j'en ai 4. Mais en stand by pour le moment. Si jamais ça devient intéressant je te ferai signe ^^
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité