Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
8 avril 2010

Virée enneigée

On a fait une pause... trop bien.
On est parti au ski... trop bien.
On est parti loin, pas super longtemps mais bon ça fait son effet, T.R.O.P bien.

 

Risoul, 6 jours et 5 nuits en chambres d'hôtes : offre "wonderbox".
(On aurait pu tomber mieux, mais on va pas se plaindre non plus hein)

 

Départ Lundi, et hop un jour en moins sur les 6.
Tout aurait pu s'arrêter quasiment là... Globalement, pour le Vie tout court, le truc de ouf qui fait flipper grave !!! si si j'vous jure.

 

Heureusement que non, je suis assise sur mon Sofa, je tapote sur mon petit clavier, je suis Là.

Oui bon quoi? N'avez-vous jamais eu le vertige? ne vous êtes-vous jamais dit quand vous rouliez sur les routes de montagnes que vous étiez mieux en bas? surtout, quand côté passager, vous êtes du côté du ravin.

Moi je suis toujours plus à l'aise bizarrement quand je roule côté montagne... normal non?

 

Bref, petit air vacancier, un mardi en moins sur les pistes de ski, nous pensions préparer au mieux les jours suivants en nous équipant durant toute une matinée de nouveaux gants, ski et autres matos de circonstance.
Grand soleil, puis d'un seul coup pluie... mdr.. nous voilà mal barrés pour passer des vacances formidables. Pffff.

 

Pétris de bonnes intentions, nous nous dîmes tout d'un coup "tiens et si nous allions voir les pistes de ski, Le Domaine skiable, peut-être que s'il pleut ici, il neige là haut?"

_Ben voyons, elle est pas bonne cette idée?

De toute façon, bons parisiens que nous sommes à moitié, équipés de nos pneus neige, nous sommes convaincus que tout va pour le mieux, qu'il ne peut rien nous arriver. 

 

Sauf que voilà.... c'est sans compter les changements de temps de malade des Hautes Alpes.
Parce qu'en effet, si nous avons eu une bonne idée c'est bien celle de se dire que "là-haut, c'est neige à gogo qu'il y avait"... et pas uniquement dans le ciel, mais plein sur la route aussi... cette petite route qui serpente dans la montagne, qui va de virage en virage, qui monte, et monte comme la petite bête.... mais sans les guili guili... évidement, ce serait tellement plus sympathique.
Nous montons, donc, la neige accroche sur la route.
Les flocons sont de plus en plus gros. La température indique - 4... Ca tient bien.

Virage à droite, au loin, pas très loin une voiture chaîne, arrêtée sur le mini bas-côté, à proximité du ravin... mais contre la rambarde de sécurité... Nous à notre niveau, il n'y en avait pas encore.

 

La voiture ralentit, patine, et s'arrête...

Merde c'est la panique, je m'accroche à la poignée, à la vitre, n'importe où, regarde Châri au volant, un regard complètement interrogateur du style "tout va bien? tu maitrises? tu es sûr?"... Bref, on refait trois petits mètres, et voilà c'est foutu. On est bloqué sur la route, on ne monte plus mais on ne parvient plus à descendre non plus.
Version marche arrière : impensable, la voiture se met en travers...
Version marche avant : ça patine grave...

 

Chaque marche avant / marche arrière fait pivoter la voiture ; cette fois je suis littéralement déconfite. Face à moi le ravin, derrière le fossé. On fait quoi? On va où?
Impossible de se retourner. Je flipppppe.

Le pire moment arrive alors quand Châri tente d'avancer un peu plus proche de la glissière et donc du ravin pour se rétablir et que nous sentons la voiture glisser lamentablement vers le bas de la pente... en se dirigeant malheureusement vers CE Pu**** de ravin où la glissière a disparu... et c'est évidement de mon côté à Moi...
je suis cramponnée à la poignée, hésite un peu à descendre.. me ravise "si Châri part dans le ravin, je veux être avec lui..." quelle bonté, vous me direz...
Je me tourne vers lui, respirant comme si j'allais accoucher, façon petit chien... "j'ai peur là.. qu'est ce que tu fais? arrêtes"..

_A Châri de répondre "Tu m'emmerde là, ou tu descends ou tu te tais"...

A sa décharge, gérer la voiture capricieuse, la neige et une hystérique, ça ne doit pas être simple.. Vous le savez déjà, je ne suis pas descendue.. je me suis tue et j'ai fait le petit chien, la femme qui accouche, celle qui souffle pour ne pas crier, quoi....et j'ai soufflé, encore et encore.

 

Finalement Titine s'est rétablie, Châri a su gérer et moi, j'ai fini par faire une méga sieste bien méritée...

 

Ah les vacances de ski, avec les pneus neige, c'est un sans faute, enfin presque, au moins on était équipé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité