Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
14 juillet 2011

estiv' attitude.. pour le meilleur et pour le pire

Epilogue d'été ou note d'humeur en passant,

Le meilleur, alors, commençons donc par cette attitude positive de saison.

J'ai 32 ans (ça tout le monde l'a compris depuis belles lurettes...)

J'aime ma fille, mon job, mon chat aussi, le bon vin (surtout les moelleux), les hommes, les framboises, le cinéma, rouler les fenêtres ouvertes avec la musique à fond, danser à n'en plus finir (mais pas n'importe où) les barbes de 2 jours,  les boutons de manchettes, le vernis, le chocolat, les chaussures à talons hauts, les ballerines, les Répetto, les autres aussi, le festival de Cannes, ses robes, ses paillettes, ses stars, ses hôtels, ses coiffures, ses noeuds pap, Los Angeles, les palmiers, l'accent de Marseille, l'inventivité, la créativité et le Monde, les futilités et oui on ne pas être complètement parfaite.. ce serait trop beau et tellement convenu ! 

et puis TOUT CA.. la vie, le plaisir et l'ETE (surtout quand il est là), la MER aussi et tellement d'autres choses encore.

J'ai 32 ans, tout le monde le sait, oui je sais, un compte facebook, des tas de chaussures, une foultitudes de sacs à main, des tas de valises, une armoire remplie à craquer de fringues, pliées, suspendues, protégées, chouchoutées, des piles entières de cartons de vêtements à ne plus porter mais on ne sait jamais, une maison difficile à ranger, des envies d'ailleurs et d'ici, des rêves ambitieux et le constat douloureux de la réalité... Alors pour le pire aussi, parce que c'est aussi ça l'estiv-ité !

A 32 ans donc, dernière tentative détabilisante, je me sens trop vieille pour danser comme une ado dans une boite d'ados, me demande bien, où dans les villes de provinces il est permis de danser sans passer pour la gardienne du bal de fin d'année, désespère de trouver les moyens de m'acheter une robe de créateur pour monter les marches du festival de Cannes, non mieux encore, désespère qu'un jour un créateur ma permette de porter sa nouvelle robe pour monter les marches, déteste sentir que dans la vie il y a deux façons de faire la queue pour obtenir les choses, c'est soit de la faire, soit de ne pas en avoir besoin et moi j'attends évidemment mon tour, engoncée entre la personne de devant qui n'avance pas et celle de derrière qui me presse.

Je déteste les tremblements de terre, la violence gratuite ou pas, les préjugés et le PV, l'inutilité et les jugements, les anonymes et ceux qui n'assument pas leur actes, le nucléaire et les steacks de chez Lidl, mettre 1 semaine à me remettre d'une nuit même pas complètement blanche, m'endormir sur le canapé et me réveiller à 4 heures du mat complètement perdue, les enfants malades et les autres aussi, la folie du tout pour rien...

Alors, à 32, je suis Ego mais pas trop, hystéro ? si peu.. Paradoxale... tellement ! Comme l'été d'ailleurs, en avril prématuré mais tellement chaud, en juillet caché derrière un automne pressant et en avance... lui aussi il doit faire la queue en direction des beaux jours (enfin j'ose y croire)

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité