Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
8 mars 2006

un mercredi endormi chez kinowelt

Me revoilà, décidément j'écris à des heures tout à fait inopportunes...

Bon je me l'accorde, aujourd'hui je suis seule, à nouveau, à mon bureau... pas de boulot en perspective .. d'ailleurs pour la première fois de mon entrée chez Kinowelt .. je vais sans doute quitter un peu plus tôt, histoire de faire du shopping... rien qu'un peu.

Bon alors, reprenons un peu le fil de mes pérégrinations kinoweltiennes ...  En musique !!1 Oui oui, j'écoute de la musique au bureau quand je suis seule, c'est bien plus agréable, en fait ...

Petite journée aujourd'hui et de boulot et de moral en fait... hum hum !!! Il y a des jours avec et des jours sans, et aujourd'hui c'est plutôt un jour sans .. ou presque sans, enfin en tout cas plus sans que ce matin ... il faisait un super soleil avec un ciel bleu wunderschön .... ouais ouais, la class, j'avais même sortie les lunettes de soleil ... WOUHOU.. et puis là il fait tout moche .. c'est gris et il fait super froid... bouhouhou !!! Vivement le 21 mars que les mimosas soient en fleur et que l'on sente enfin le soleil taper un peu sur nos épaules ... un peu dénudées (pas vraiment en mars mais bon)

ouais donc petite journée, parce que celle d'hier était super bien et sans doute aussi parce que je suis super fatiguée..
Aller je vous raconte cette super journée d'hier ... où j'ai quand même eu la peur de ma vie .. et ai vu mes dernières pensées arriver..., d'ailleurs à quoi je pensais à ce moment là ?_ il était 2h00 du mat ... et en fermant les yeux je me rêvais mon avenir professionnel ... Oui c'est bien ça ... je me rappelle maintenant ...
Bref, chaque chose en son temps.. je commence par raconter ma journée puis cette énorme frayeur aussi vite arrivée que repartie ...
Une matinée plutôt ordinaire, avec feuilletage des données marketing du film The constant Gardener, prise de notes compulsives concernant les contacts et les techniques publicitaires établies par les américains... La matinée est passée très vite, puis j'ai été embarquée avec le trio Stefanie, Evelyne, Georg ... pour assiter à une action marketing pour le film Dreamer ... à .... Hamburg!!!! Ouais super cool ... Nous sommes partis tous les 4 dans une super voiture  une BMW .. dernier cri... hum cool ... mais wouhou, Georg au volant c'est super "violent".. je ne suis jamais allée aussi vite en voiture de toute ma vie ... accrochez vous ... 230km/h ... wouhaou ça décoiffe ... Lorsque nous étions en ville tout allait bien, 50, 60 km/h... et dès que nous sommes entrés sur l'autoroute j'ai senti une accélération super impressionnante ... je n'osais même pas regarder le compteur...Et lorsque j'ai jeté un petit coup d'oeil, j'en revenais pas... 230 km/h... ah c'est sûre on était toujours sur la bande de gauche ... mais parfois zigzag entre les voitures, la camions... etc... ça fait tout de même peur !!!
Bref, arrivée à Hamburg... c'est superbe .. je ne sais pas quoi dire d'autre.. franchement c'est une super belle ville, super vivante pour un soir de semaine .. génial ... je suis super heureuse d'avoir participé à cette journée !!!
Le film, la projection et la soirée étaient pas mal réussie aussi, professionnellement en tout cas, bons retrours...!

Et nous voilà donc arrivés à la bonne crise de panique ... georg au volant ... il est 2h00 du mat donc, nous sommes sur le retour, en direction de Leipzig... on est tous fatigué, Stefanie vient de conduire 2h00 (Stefanie ne conduit pas aussi vite, sa vitesse moyenne c'est 170km/h...pour des français ça fait beaucoup mais franchement en comparaison, c'est super lent ), elle vient juste de passer le volant à Georg... je me rendors, du moins je ferme les yeux... je me repose, quoi ... je me mets donc à établir des liaisons dans ma petite tête concernant mon avenir professionnel, je réfléchis à ce que je veux vraiment faire, blablabla.. et la crissement de pneus, on passe de 230 km/h à 180, puis 150... ça diminue mais je vois ces p----- de feux arrières ce rapprocher dangereusement de mes yeux, de mon corps ... on est encore trop rapide pour ne pas risquer un accident mortel .. j'ai super peur et tout le monde avec moi, Georg appuie frénétiquement sur le klaxon ... la voiture reste entre les deux voies ... elle ne parvient plus à accélérer, ni à se remettre sur sa propore voie de départ... moi j'appuie de toutes mes force sur le fauteuil de devant (le conducteur) .. et parce que la peur est trop forte, j'étouffe juste un petit "ochfff".. la voiture crisse, georg klaxonne encore; Evi, passagère avant, a les mains sur le bouche.. Stefanie est tétanisée... et là par chance le conducteur de la voiture de devant, enfin, se rabat .. le compteur indiquait 80km/h ... Aie aie aie... Quelle horreur... mais deux minutes après c'était reparti!!!

bref, je suis en vie saine et sauve, nous sommes arrivée à leipzig à 3h20... très heureux de pouvoir aller nous coucher !!!!

Aujourd'hui, les voilà repartis pour la même chose à Frankfurt.. même délire, 4 heures de route, ils ont tout de même opté pour passer la nuit à l'hôtel ... j'avoue que je serais bien allée avec eux, même si l'aspect voiture ne me réjouissait pas trop ... en attendant cette aprèm, toute l'équipe avec qui je bosse est partie et je me sens un peu seule ...
Pas de boulot, on ne m'en pas donné et je ne veux pas en demander.. pas aujourd'hui, je suis trop fatiguée, on verra demain !!!

Voilà aussi une des raison de mon impression un peu "basse" de la journée ... parfois je prends conscience que je ne suis qu'une stagiaire, pas une employée de la boîte... des journées comme celles d'hier me font oublier cela .. et des journées comme aujourd'hui me montrent encore le chemin à parcourir avant de trouver ma place, mon job... Je devrais tout de même être heureuse de pouvoir être là pour raconter cela, et ne pas avoir vu mes dernières idées se figer avant de rentrer dans le "cul" d'une voiture ... faire des tête-à-queues, des tonneaux et autres sympathies...

Bon voilà en vous espérant tous et toutes en bonnes, très bonne santé!!! je pense bien fort à vous, et vous dis à bientôt, le moral ensoleillé.... Ich hoffe es!!!!!


Je vous embrasse tous très très fort,

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité