Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
4 décembre 2006

Ah je les admire tant

Elles sont belles, elles ont du talent, du goût et de l'argent. Pas d'enfants, un copain qui les bichonne, elles ont plein d'amies, elles font des soirées entre filles et partent en voyage, loin, dans des pays exotiques. Elles reçoivent, elles ont toujours le dernier objet tendance, la déco fine et le gâteau au chocolat acheté dans la boulangerie la plus chic du quartier.
Elles n'ont pas de rides, une coiffure toujours entretenue, les cheveaux qui brillent, des lunettes Gucci et un sac Vuitton. Elles boivent du thé mariage frère (c'est vrai que c'est bon) les après-midis détentes, et un verre de vin rouge en soirée.. Elles sont toujours pleines de projets, ont le mot pour rire (parfois juste un peu trop moqueuses), elles moralisent.
Elles ont des parents géniaux et des frères et soeurs complices. Quand elles te racontent leur vacances enfantines, c'est fiesta tous les soirs, barbecue et potes, alors que toi, c'est visites des châteaux et des musées avec papa maman, les enguelades sur le siège arrière avec une giffe qui menace de tomber.

 

Elles ont tout ce que j'aimerais avoir, sont ce que j'aimerais être... l'espace d'un instant.

 

Elles lisent Biba dans l'avion, Glamour dans les toilettes et Elle dans leur salon. Elles allument rarement la télé, c'est trop ringard. Elles sont toujours à la page des nouvelles séries américaines, féministes et délurées. Elles portent déjà les fringues qui seront à la mode chic et chère de l'an prochain, quand toi tu te bagarres avec tes vieux trucs achetés seconde main, braderie et fin de saison, jetant tout ce qui n'est pas noir parce que trop démodé.

 

Elles sont déterminées et fortes, avec une carrière qu'elles mènent d'une main de fer, comme leur couple d'ailleurs. Elles ont de l'argent et pourraient te payer chaque café que tu bois lorsque tu les rencontres, mais ne te feraient pas l'affront publiquement de te montrer que tu es sans le sou.

 

Elles sont charmantes et assurent avec class et dignité devant des dragues un peu lourdes et pataudes, savent dire ouvertement mais poliment à quel point on les ennuie, alors que toi tu en es encore à espérer un peu d'attention, juste un regard ou un sourire.

 

Elles te montrent à quel point tu serais bien si tu étais comme elles, un boulot à plein temps dans the Kapital, une ambiance festive où chaque soir c'est tout un programme : lundi c'est soirée vieilles copines, mardi c'est ciné, mercredi danse suédoise, jeudi c'est chéri, vendredi c'est fiesta, samedi et dimanche c'est week-end à la campagne ou chez des amis de longue date, balade, bouquinerie et bricolage, bref, tout ce qu'on n'a pas le temps de faire la semaine.

Elles organisent leurs soirées comme à la télé, à 20:30 c'est prime time et qualité, puis à 22:30, c'est seconde partie de soirée, on reçoit alors ceux qui n'entrent pas dans les cases.

Oui, elles sont comme ça les filles que j'admire tant... Plus je les regarde, plus je les envie et plus je deviens celle qui n'est pas de ce monde.

...
Alors j'achète Biba, je le lis dans le train, je mets Glamour dans les toilettes et Elle dans le salon... en espérant que l'attitude vienne en copiant!
J'attends_

Publicité
Publicité
Commentaires
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité