Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
2 février 2007

Quai des Bateliers, Strasbourg

Fred, c'est mon coiffeur, le meilleur.
Un Edouard aux mains d'argent version cheveux courts et blonds, un vrai roi de la coupe.
Il parle avec un accent de femme, s'habille avec des chemises roses et des jean's moulant... il a de l'allure!

Il a travaillé à L.A. mon Fred. C'est une perle! Ex coiffeur particulier de ces américaines fortunées, il en a appris des trucs. Il sait tout faire : coiffures coincées (il déteste), fashion, décalées, ou simples mais classes.. il te regarde, tripote tes cheveux les tourne, les soulève, ça y est il sait!

Tous ses produits sentent bon la modernité. Même la musique est avant-garde.

Le petit monde de Fred c'est un petit monde où tu entres difficilement. Pourtant Fred a plein d'amis. Il habite dans le même quartier que moi, ... un truc qui nous rapproche, j'en suis sûre.

Fred, il est branché, il connaît tout les trucs, les endroits où il fait bon aller, le meilleur à chaque fois.

Il est sympa Fred, mais attention, il a l'oeil acéré et le goût sélectif, n'entre pas qui veut dans ses amis et ses plaisirs. Il est intarissable sur ce qui lui plaît et lui va bien mais intransigeant lorsque c'est nul ou chiant.

Dans son salon c'est un défilé de belles demoiselles. Elles sont toutes coiffées par Fred, aucun doute. Elles ont une classe à tomber par terre, et une fierté dérangeante.

Mais Fred, quand je vais dans son salon, qu'il regarde mes cheveux, il m'appelle La Miss ou Ma Belle, alors moi aussi quand je sors de chez Fred, je suis Pimpante et Fière.
Et je profite, avec un peu d'orgueil mal placé, de ce moment de gloire profonde, parce que je sais qu'au prochain shampooing, mes attitudes guerrières auront bien du mal à se satisfaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir à Delphine, et à Louloute 57 :) <br /> <br /> Tout d'abord un changement d'adresse mail ne m'aura pas donné accès à vos messages... <br /> Ensuite, je ne suis pas une régulière blogeuse...<br /> <br /> Ceci expliquant ma réponse tardive mais ne l'excuse en rien. <br /> Pour vous dire : <br /> > tout d'abord à Louloute : j'ai arpenté les rues de Metz et suis restée bredouille... Aujourd'hui, je fais quelques km jusque Nancy pour aller chez Carte Blanche... un petit salon un peu rock'n roll dont le style me plait. <br /> J'y vais depuis un an... je valide :) <br /> > A Delphine, Je persiste tout de même en disant que le salon ne faisant pas le coiffeur, Fred reste pour moi un très bon coiffeurs, quant à son sa folitude.. il ne s'en cache pas. A mon sens Fred est un personne libre qui a plus d'une adresse dans sa poche faisant de ses mains un véritable atout.. il coupe très bien, et a de très bonnes idées, cela ne change pas. <br /> Quant au reste de tes commentaires, je ne suis pas assez experte du salon Murat pour acquiescer ou pas. Mais au moins ton avis nous donne une autre version. <br /> Bonne soirée,
D
J ai omis de préciser dans mon commentaire que c est "le Salon MURAT" ... A effacer du répertoire des coiffeurs... Le pauvre Fred... ils sont loin ses clientes Prestige Americaines.. le voilà perdu dans une équipe franco / turc et dans un petit salon miteux et sans ambitions... Quel talent gacher mon Cher... Un bonne entendeur salut!
D
Ambiance faussement "bobo du marais" dans un cadre Baroque poussiéreux .... mais plutôt un arrière goût des souks d'Istanbul avec une équipe de "Folles" aux prestations niveau scolaire et aux tarifs exubérant !! N'oublions pas a la tête de ce Bordel organiser "Monsieur Murat" le coiffeur aux techniques soit disant énergétique?!!! L'arnaque du siècle!!!! Méthode avant gardiste pour une concurrence rude... Malheureusement il ne suffit pas d'innover mais d'être compétent... Un grand manque de professionalisme certain... Je cris au scandale et a déconseiller vivement et sévèrement.. Pour une prestation sans risque et un service Luxe avec une ambiance Chic mieux vaut les salons Krammer, Villa 13, ect...
L
Je suis vraiment super heureuse de trouver tn commentaire!!!!<br /> Voila 6 ans que j'ai quitté Strasbourg pour Metz puis Thionville, et j'allais me faire coiffer par Fred!!!<br /> J'ai fais qq aller retour sur stras pour me faire coiffer , puis trop de kms.....<br /> Je n arrive pas à trouver "un fred" ici, alors je crois bien que je fais faire qq kms et aller au salon Murat!!!<br /> Merci en tout cas pour le tuyau car je serais retourné quai des bateliers!;)
M
Mais il est toujours lààààà !! <br /> Il faut vous rendre au SALON MURAT à Strasbourg, près des halles !! <br /> Un vrai bonheur de le retrouver :), toujours aussi talentueux, original et Lui ! <br /> <br /> fonce !!
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité