Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boudoir et Cie
28 mars 2009

Paris, j'y étais

Me voilà de retour dans mon petit village lorrain, à 1h20 de TGV + 10 minutes de parking souterrain + 30 minutes de route de Paris...
C'est pas si loin, si? Nooon c'est pas si loin.

Me revoilà donc, parce que j'y suis allée.

Une visite éclaire on the capitol... tal.

Arrivée 12h30, retour 20h30 à la maison, dans le village à 1h20 de TGV + ... oui bon vous avez compris...

Paris ça me fait toujours un drôle d'effet, et je le ressens toujours plus le lendemain, quand je me réveille et que je suis toute endolorie de partout. Faut dire qu'à chaque fois je prends tout le bardas : ordinateur, dossiers, scénarii. Ben woui le train ça m'a toujours paru long, du coup, je prends de quoi m'occuper. Cela dit, la modernité aidant, 1h20 de train c'est pas grand chose en fait.
Sauf que moi j'ai ma maison sur les épaules et que je souffre le martyrs dès que je sors de mon cocon TGV... Pire encore quand tranquillou j'me ballade dans le hall de la gare et que les gens tout excités, ceux à qui je ressemblerai dans quelques heures quand je courrai chercher mon train, ceux donc qui me tapent dans le sac, dans les épaules, me faisant littéralement pivoter sur moi-même... "rho mais ça va pas là..." J'essaie de retrouver mon accent parisien pour montrer que j'ai beau sortir de la voie 7, en provenance du luxembourg, ch'uis d'ici moua, et "on m'la fait pas, nan nan ma m'tite dame!"

'fin bref, Paris ces joies ses peines, ben moi j'en ai eu de la peine, j'ai même pas réussi à manger entre midi et deux. J'ai désespérément cherché un endroit où, comme en province, on peut manger et se wifiser... mais à Paris, que nini, pas d'Internet à volonté, tout est codé, payant ou totalement inexistant. J'vous parle même pas des gens, des parisiens, qui ne "sont pas d'ici". Parce qu'en fait à Paris, le monde, l'étranger, c'est l'autre quartier, celui juste à côté. La seule personne qui aurait bien voulu me renseigner était un anglais.. j'vous jure!!

Bref, j'ai tournicoté rue de rivoli, je cherchais les Galeries (oui bon ben quoi j'ai oublié ou se trouve les Galeries..., mais justement je voulais me connecter, j'vous dit, me dire que je n'avais pas ramener mon ordinateur-qui-au-fur-et-à-mesure-pesait-de-plus-en-plus-lourd, pour rien et donc pour chercher le plus court chemin pour y aller. Mais rue de Rivoli c'est tout simplement pas possible).

Donc j'ai marché, marché, regardé, papillonné (rien qu'un peu) et l'heure à tournée. Mon rendez vous approchait.
J'ai pris le métro, direction Porte de Clignancourt, station les Halles...
Il a jamais démarré !! Impossible, j'allais être en retard. Les Put**** de correspondances ne correspondaient à rien du tout. J'ai dû y aller à pieds, ai acheté un plan de paris, pour me rendre compte qu'au final je n'étais pas si loin.. et j'ai marché... marché ...
Suis évidement arrivée en retard au dit rendez-vous et voyais gros comme une maison que j'allais raté à forciori mon train de retour.

Alors Paris, j'aime oui j'aime, mais pas en transit, pas en rendez vous, et surtout pas en retard !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou toi, ravie de te retrouver là.. dis, tu me redonnes le lien vers ton blog à toi. <br /> <br /> Et pour la malediction parisienne, alors oui je suis d'accord avec toi, et je l trimballe partout avec moi.. je suis tout le temps en retard..
E
Nan mais je crois qu'il y a une malédiction à Paris, on est toujours en retard, même quand on part en avance. C'est pour ça que les parisiens sont hystériques, et moi avec !<br /> Cette ville nous aura !
Boudoir et Cie
Publicité
Archives
Boudoir et Cie
Newsletter
Publicité